Quelques passages clefs expliquant mon parcours :

 

En 2013, mon mari partant travailler en Province, je décide de démissionner de mon poste dans les Ressources Humaines pour le suivre avec nos 4 enfants. Mon DRH de l’époque a eu une intuition exceptionnelle qui a transformé le reste de ma vie : il m’offre un bilan de compétence et me permet de choisir la personne avec laquelle je souhaite l’effectuer. Judith commence donc à m’accompagner, non pas pour un bilan de compétence mais pour une recherche de son aspiration vocationnelle. Voici les 3 principales citations que je retiens d’elle :

  •  « il vaut mieux mettre 20 ans pour aller vers sa vocation que de ne jamais y aller ».

  • « Lorsque nous sommes dans notre vocation, c’est là où nous sommes le plus utile à la société. »

  • « Dans sa vocation, on est passionné, donc en recherche permanente d’amélioration et donc là où l’on peut donner le meilleur de soi-même. »

 

Dans ma recherche vocationnelle, une image très claire me vient :

Je suis sur la plage, je vois des enfants remplis de vie, de joie, d’insouciance, … puis tout à coup, mon cœur se serre en imaginant certains d’entre eux quelques années plus tard, le regard vide et triste comme s’ils avaient perdus leurs désirs, envie, vie. C’est pour eux que je travaille aujourd’hui dans ce domaine : pour les enfants d’aujourd’hui et pour les adultes, enfants d’hier qui ont eu un chemin semé d’embûches et de difficultés qui pèsent aujourd’hui sur leur vie.

 

J’ai alors commencé à me former pour être coach familiale et accompagner les familles, puis il m’a semblé, dans la pratique, voir que certains pouvaient avoir besoin d’un soutien plus approfondi. J’ai moi-même constaté, au travers de ma vie de femme et de mère, que mon passé me rattrapait parfois et m’empêchait d’être disponible à mes enfants comme je le souhaitais. Ma formation à la psychothérapie intégrative m’est alors apparue comme un incontournable pour aller vers ma vocation, sans anticiper qu’elle serait aussi une transformation interieure et familiale incroyable.

 

Aujourd’hui ma passion et mon rêve est de pouvoir ainsi accompagner enfants et adultes sur leur chemin de vie, dans la mesure de son possible et de là où il souhaite aller.