Parcours et références

Mon parcours
Mariée, mère de 4 enfants
psycho-praticienne intégrative
coach familiale
formatrice professionnels de l'enfance

Diplômée d’un DESS de psychosociologie à l’université Paris-Dauphine, j’ai ensuite travaillé pendant 12 ans en entreprise dans la gestion de projets Ressources Humaines.

En parallèle, par mon penchant pour les relations humaines, j’ai suivi de nombreuses formations en entreprise : conduite du  changement, négociation, management, gestion de conflits ...

... et extra entreprise autours de la psychologie et de l’éducation :

  • formation pour parents de Bernadette Lemoine sur les angoisses de séparation et l’éducation à la liberté

  • formation à la relation d’aide pendant 2 ans avec Cosette Fébrissy et Jacques Poujol,

  • institut petite enfance de Boris Cyrulnik

Mes références
Psychothérapie

Outre mon expérience en tant que patiente, essentielle pour un thérapeute, et mes nombreuses lectures personnelles, j’ai acquis ma formation théorique et pratique principalement grâce à  l’école de Psychothérapie intégrative « Indigo formations » dirigée  par Alain Héril (psychanalyste et écrivain) et Marie-Gabrielle Bernard (psycho-praticienne intégrative certifiée). C’est dans ce cadre que j’ai acquis mes certifications, entre autres en sexo-analyse et Gestalt et que je poursuis mes stages de formation pour approfondir et diversifier ma palette thérapeutique. Je me forme également au modèle d’intelligence relationnelle du Dr François Le Doze.

Vocation et Vision
Comme le montre mon parcours, j’ai toujours été intéressée par la psychologie et les relations humaines. Pour autant, je n’avais pas, avant 2013, envisagé d’en faire mon métier.

Certains appelleront mes rencontres : la chance, d’autre le hasard, d’autres la grâce et d’autres encore un cadeau de l’univers, appelez-le comme vous le souhaitez. Je le nommerais ici : la chance, même si je mets derrière ce mot bien plus que cela. J’ai donc eu la chance d’avoir une succession de rencontres fabuleuses dans ma vie qui m’ont amenée à développer ma nouvelle activité autours de la psychothérapie et le soutien éducatif. Je ne pourrai pas citer tout le monde ni raconter toute ma vie mais je tiens à remercier tous ceux que j’ai croisé, qui ont, parfois sans le savoir, parfois avec un soutien sans mesure, permis que je travaille dans cette activité aussi passionnante que riche.

Mes références 
Soutien éducatif

Toutes mes références en lien avec le soutien educatif se trouvent dans le détail de mon parcours. Je vous en souhaite une bonne lecture.

Une des familles que j'ai suivi en coaching familial m'a gentiment proposé de me faire un témoignage que vous pourrez lire en cliquant sur le bouton.

Vous êtes bienvenu, avant ou pendant une séance, si vous souhaitez me posez plus de questions sur mes formations, mon parcours, ma pratique. L’important est de vous sentir en confiance : toutes vos questions sont importantes.